« unrestricted by physical distance, they collaborate with each other without the direct mediation of money  and politics. unconcerned about copyright, they give & receive information withour thought of payment. in the absence of states or markets to mediate social bonds, network communities are instead formed through the mutual obligations created by gifts of time and ideas. »

 

barbrook, the high tech gift economy, p. 135

 

« people buying my stuff, can take it wherever they go and can rebuild if if they choose. if they keep it in their heads, that's fine too. they don't have to buy it to have it – they can have it just by knowing it. anyone making a reproduction of my art is making art just as valid as if i had made it. »

 

lauwrence weiner, in conceptual art, ursula meyer, p.217

 

« il n’y a pas de système, y compris de système de la nature, si rigide qu’il ne puisse se plier et c’est pourquoi il faut chercher en toute choses la souplesse, qui seule s’accrode aux choses. cette plasticité du réel est constitutive: les opposition comme celle de la ligne et du cercle sont toujours des «arrêts sur image» de formes qui évoluent et se transforment les unes dans lea utes. leibniz était également parvenu à cette idée centrale qu’il n’y a jamais ni globe sans inégalité, ni droite sans courbures entremêlées, ni courbe d’une certaine nature finie, sans mélange de quelqu’autre, et cela dans les petites parties comme dans les grandes. »

 

david rabouin, le tao de la matrice, in matrix, machine à philosophie, p.72

 

« une communauté réticulaire ou virtuelle est un continuum discursif sans contrainte d'espace ni de temps qui produit du commun à partir de la déviance ou de la différence. »

 

pierre delain, idixa, http://www.idixa.net/pixa/pagixa-0504180951.html